Get Adobe Flash player

Témoignages

9h59, Corentin Debachy et Matthieu Byrdziak attendent le départ sur la plage face à l’île de Ré avec le soleil mais une température près de 0°C.

10h00, c’est parti pour 8 km pour Corentin et 26km pour Matthieu escortés par 3 cavaliers le long de l’océan.

1ère course nature pour Corentin qui parti prudemment, ne put s’empêcher de se donner avec plaisir dans les sous-bois et dunes pour remonter un à un ses concurrents pour finalement terminer 17ème au scratch sur 205 et 3ème cadet, avec un chrono de 38’03 ». Une belle surprise pour lui, car revenant de blessure et sur une 1ère course découverte, n’espérait pas tant. 

Matthieu, quant à lui, parti à son rythme sans le quitter. Un beau parcours à travers les sous-bois et le long de l’océan avec de belles dunes de sables à gravir, un vrai parcours de trail !

Une 67ème place sur 240 au scratch avec un chrono de 2h25’51 », exactement ce que Matthieu avait prévu.

Belle course, bonne organisation, beau trail.

 Résultat  : 1h 20mn & 1h 37mn 24sec

Ah quel départ cette course !!!! En fait nous sommes partis de la maison destination La Tranche sur Mer pour arriver avec le temps de pouvoir récupérer les dossards, s’échauffer, prendre place tranquillement sur la ligne de départ mais c’était sans compter sur 2 impondérables. Tout d’abord nous étions garés à près de 1km du hall pour récupérer les dossards et le départ était finalement 1/4h plus tôt que ce que nous avions vu sur le site de la course, 10h au lieu de 10h15!!! Bref ce fût la course avant l’heure pour finalement arriver essoufflés sur la ligne de départ et pas plus tôt en place c’était parti. Du coup cette course très sympa tourna d’emblée à des moments de souffrances et pendant 11 kms Daniel passa son temps à se faire doubler, heureusement les 2 derniers kms sur le sable furent courus à un meilleur rythme avec enfin quelques satisfactions avant l’arrivée pour finir en 1h20mn, à plus de 5mns du temps escompté. Et pour Chris ce ne fût pas mieux, elle oublia même de déclencher son chrono et hérita dès le 3ème kilomètre d’un point de côté qui la laissa tranquille… après la ligne d’arrivée. Malgré tous ces tracas, la matinée fût très agréable, une superbe course à recommander mais… vérifiez bien l’heure du départ 🙂

     
Écrit par Julien Boutaud   
Lundi, 01 Avril 2013 18:39
Alors voila première course en solitaire et pas la plus simple, je vais vite m’en rendre compte.
Arrivé sur place à 9h (avec le changement d’horaire, sympa…) Retrait du dossard, on s’habille (ça caille) puis direction la ligne de départ sur la plage.
Nous sommes presque mille sur les trois distances. 10h00 c’est parti pour un peu plus de 2kms sur le sable puis traversée d’un camping et on rentre dans la foret.
Ça devient un peu plus roulant, mais entre les petites montées, petites descentes dans le sable, ça commence à tirer déjà vers les 8kms. Je ne me fais pas trop doubler ( encourageant!!).
Suivent quelques petites côtes bien casses-pattes, ravitaillement aux alentours des 10kms je crois, un verre d’eau et on file sur les trois derniers kilomètres que l’on a déjà pris sur le départ, ça va mieux mais le retour sur la plage pour le dernier kilo face au vent me fais très mal aux jambes et le reste, c’est dur mais je finis en 1h09,55 a la 98ème place sur 438 ( 1h09,59 sur leur chrono). Finalement je suis plutôt content même si on peut toujours faire mieux, mais j’ai atteint mes objectifs et c’est déjà pas mal !!?!!.A refaire car c’était vraiment très sympa, très bien organisé, bonne ambiance. Pour le 26 km je pense attendre un petit moment, le 13 est déjà un bon test.Cédric. 

Plan d’accès

Cliquez sur l'image pour agrandir le plan d’accès.

Les réseaux