Get Adobe Flash player

Les GALOPETTES

REGLEMENT DE «  Les  GALOPETTES »

Toute inscription à « les Galopettes », circuit sportif des GALOPADES TRANCHAISES implique l’acceptation du règlement suivant :
Article 1 : Limitation
L’épreuve est limitée aux 100 premiers inscrits.
Article 2 : Inscription
Pour être pris en compte, tout dossier doit être complet et devra comporter l’ensemble des pièces suivantes/
– Bulletin d’engagement officiel dûment complété
Article 3 : Parcours « les Galopettes » et ravitaillement.
Le parcours de 4 Km est un tracé en forêt. Il s’agit d’une évolution le long d’un parcours sportif avec arrêt facultatif sur les agrès. Des jeux d’adresses seront proposés sur le circuit. Un questionnaire sur l’environnement sera organisé en direction des plus jeunes
Le départ de « les Galopettes » aura lieu à 15h45 le Samedi 25 Mars (Salle des Floralies) à la Tranche sur mer.
L’arrivée se fera sur le site du Pôle culturel des Floralies.
Ravitaillement : – 1) au départ point d’eau à disposition

2) à l’arrivée, eau, coca, gâteaux et fruits secs seront disponibles à l’arrivée.
Article 4 : Droits d’engagement et Engagement
Droits d’engagement « Les Galopettes » gratuit
Toute inscription est personnelle, ferme et définitive.

Les transferts d’inscription sont formellement interdits. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve, l’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.
Les coureurs doivent strictement observer les règles du code de la route et les instructions données par les organisateurs.
Les participants n’ont pas la priorité sur la voie publique. En dehors des agglomérations, ils doivent se tenir sur la moitié droite de la chaussée empruntée, en application de l’article R 219 du code de la route.
Les organisateurs ont toujours le souci d’assurer en priorité la sécurité et le respect de l’environnement. La manifestation se déroule sur une zone protégée « Natura 2000 » chaque paricipant devra respecter cet environnement en ne jetant aucun déchet sur les circuits. Des conteneurs seront à leur disposition à l’arrivée et au ravitaillement intermédiaire.

Article 5 : Allure

« Les Galopettes » est un rassemblement de « coureurs » » sur un circuit tracé en forêt. Le groupe est encadré par des accompagnateurs. L’allure est libre.

.Article 6 : Délais
Les participants disposent d’un temps maximum de 1h15 pour effectuer le parcours jusqu’à la ligne d’arrivée.


Article 7 : Récompenses : médailles et trophées


Article 8: Sécurité – santé et secours
La sécurité routière lors de la traversée de route sera assurée par des signaleurs.
Conformément aux règlements FFA des secouristes sont présents sur l’évènement.
Les coureurs s’engagent à se porter secours et assistance un N° de téléphone sur le dossard leur permet de se mettre en contact avec l’organisation en cas d’urgence.


Article 9 : Assurances et responsabilité civile
Les pratiquants doivent avoir souscrit une R.C. s’ils veulent bénéficier de garanties personnelles. (loi de 1984 modifiée 2000).
Les Galopades Tranchaises déclinent toute responsabilité en cas d’accident ou de poursuites liées aux infractions qui pourraient être commises par les marcheurs.
Il incombe aux participants de s’assurer qu’ils disposent d’une assurance individuelle accident les couvrant des risques encourus personnellement au cours de la manifestation.


Article 10 : Droit à l’image
Par sa participation à « Les Galopettes » chaque concurrent autorise expressément les Galopades Tranchaises et ses partenaires à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le
cadre de l’épreuve en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l’épreuve et ce, sur tout support, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée à ces exploitations
directes ou dérivées par les dispositions législatives ou réglementaires, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tout pays ainsi que par les conventions internationales actuelles ou futures, y compris pour les prolongations éventuelles qui
pourraient être apportées à cette durée.


Article 11 : Circulation sur le parcours
Les bicyclettes, engins à roulettes et/ou motorisés sont formellement interdits sur le parcours hormis les véhicules d’organisation et de sécurité.


Article 12 : Abandon
Tout concurrent abandonnant devra rejoindre l’arrivée par ses propres moyens


Article 13 : Cas de force majeure
En cas de force majeure, de circonstances pouvant mettre en danger les participants, l’organisation se réserve le droit d’annuler la compétition, sans que ceux-ci puissent prétendre à remboursement.

Plan d’accès

Cliquez sur l'image pour agrandir le plan d’accès.

Les réseaux