Les réseaux
Diaporama
Vidéo 2019 des Galopades Tranchaises
Film Beach run 2019

Règlement

Beach Run Tranchaise

L’association « Les Galopades Tranchaises » organise le Samedi 10 Aout 2019 à 19 heures une  course de plage.

Le ‘LAC’ Longeville Athlétique Club apporte son support  FFA  à cet évènement inscrit au calendrier des Courses Hors Stade de la Fédération Française d’Athlétisme.

Article 1 : La course : de 10,5 kms est limitée à 50 Duos et 350 premiers individuels.

Inscriptions ouvertes aux coureurs licenciés et  non-licenciés nés avant 2003 (catégorie cadet et après).

Elle est  organisée en application du règlement- type de la FFA.

Article 2 : Assurance : L’organisation a contracté une assurance responsabilité civile pour les participants et pour les bénévoles.

Les coureurs doivent souscrire une assurance personnelle, couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer (article L. 321-4 du code du sport).

Article 3 : Pour les mineurs : Accord du responsable légal sur le bulletin d’engagement.

Article 4 : Certificat médical : Le certificat médical est obligatoire pour les non licenciés et autres sports que FFA

(Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running et Pass’ j’aime  Courir, ou les fédérations uniquement agrées, sur lequel doit apparaître, par tous les moyens la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition (FSCF, FSGT, UFOLEP, UNSS, UGSEL).

Le certificat médical doit dater de moins d’1 an à la date de l’épreuve et doit comporter la mention d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de la course à pied en compétition ou de l’athlétisme en compétition.

Article 5 : Responsabilité : Le Comité d’Organisation décline toute responsabilité en cas d’accidents, incidents ou litiges pouvant survenir au cours de cette épreuve.

Les participants reconnaissent  la non responsabilité de l’organisateur pour la surveillance des biens ou des objets en cas de vol ou de perte.

Article 6 : Conditions de participation : Chaque participant s’engage à accomplir la distance de l’itinéraire  déterminé par  les organisateurs et devra suivre impérativement les indications  des Services de Police, des signaleurs et des commissaires de course.

De plus il s’engage à respecter les décisions du Directeur de Course et du Service médical, au cas où il devrait quitter l’épreuve.

Article 7 : Accompagnateur : Pour la bonne  régularité de la course aucun accompagnateur ne sera admis. Les bicyclettes, engins à roulettes et/ou motorisés sont  formellement interdits sur le parcours.

Article 8 : – Classements et récompenses:

A – Individuel dans l’ordre d’arrivée, toutes catégories confondues.

B – En Duo dans l’ordre d’arrivée, toutes catégories.

Récompenses individuel et duo : 1 serviette de plage à chacun des arrivants.

Classement Scratch 1 coupe  aux 3 premières et 3 premiers et au 1er duo

Article 9 : Chronométrie : Chaque coureur est chronométré manuellement.

Le temps donné est le temps officiel prévu par les règlements FFA (Ordre de départ donné par le Starter).

 Article 10 : – Ravitaillement : Chaque coureur est en semi autosuffisance, un seul point d’eau a mis parcours   au passage du Relais pour la course en Duo.

Article 11 : Sécurité : L’association Vendée sauvetage côtier  ainsi qu’un médecin assurent  la sécurité.

Les coureurs s’engagent à se porter secours et assistance

Article 12: Environnement : Vous courez sur une zone Natura 2000, ce qui implique de votre part de déposer tous vos déchets dans les bacs prévus à cet effet au point de ravitaillement.

Tout  coureur jetant des déchets en dehors des zones pourra être exclu de la course.

 Article 13: Droit à l’image: Lors de son engagement à l’épreuve, chaque concurrent autorise expressément  les Galopades Tranchaises et ses partenaires à utiliser ou faire utiliser  ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre de l’épreuve en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l’épreuve et ce, sur tout support, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée à ces exploitations  directes ou dérivées par les dispositions législatives ou réglementaires, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tout pays ainsi que par les conventions internationales  actuelles ou futures, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

Article 14 : Remise des dossards : le Samedi 10 Aout  sur le lieu des départs/Arrivées de 14 h  jusqu’à 30  minutes avant  le départ de la course prévu à 19 heures. Embarcadère de La Tranche sur Mer Plage centrale.

Article 15 : – Annulation Course : En cas de force majeure, de circonstances pouvant  mettre en danger les participants, l’organisation se réserve le droit d’annuler la compétition, sans que ceux-ci puissent  prétendre à remboursement.

Article 16 : Obligation d’engagement : Tout  engagement est  personnel.

Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant  son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident  survenu ou provoqué par cette dernière durant  l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent  règlement  sera  disqualifiée.

L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation

Le dossard devra être entièrement  lisible lors de la course.